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Secrétariat général

Le secrétariat général est responsable de la gestion des affaires et assure des prestations de service aux membres. Figurent au nombre de celles-ci:

  • la fourniture d’informations et de documents sur les évolutions qui se dessinent dans le domaine des rapports Eglise-Etat ainsi que dans ceux de l’organisation et du financement de la vie ecclésiale
  • la mise au point d’argumentaires et de prises de position sur des questions de droit public ecclésiastique
  • la défense d’intérêts à l’échelon national (administration fédérale, organismes nationaux)
  • des offres de formation en matière de management ecclésial, de financement ecclésial et de droit public ecclésiastique
  • des informations et des services dans le domaine des redevances de droits d’auteur
  • le financement et le soutien sur le plan administratif de tâches accomplies par l’Eglise au niveau suisse

En outre, le secrétariat général assure le suivi administratif des dossiers traités par le Conseil de coopération CES-Conférence centrale et par les organismes du cofinancement. Il joue également le rôle d’interlocuteur pour toutes les questions se rapportant au cofinancement CES-Conférence centrale.


Collaborateurs

Secrétaire général: Urs Brosi, lic.jur.can. et dipl.theol.

T +41 44 266 12 03

urs.brosi(at)rkz.ch


Secrétaire générale adjointe: Sabine Stalder

T +41 44 266 12 03

sabine.stalder(at)rkz.ch


Adjoint au secrétaire général: Dominik Oetterli, lic.rer.pol.

T +41 44 266 12 04

dominik.oetterli(at)rkz.ch 


Sachbearbeiterin: Claudia Willi

T +41 44 266 12 00

claudia.willi(at)rkz.ch