Menu
 Attualità » Archiv 

«Jerusalema Dance Challenge»: quels sont les droits de licence nécessaires pour intégrer de la musique à une vidéo?

Fiche d'information pour la clarification des droits d'auteur

Ces derniers mois, les vidéos de danse au rythme de la chanson «Jerusalema» produite par les artistes sud-africains DJ Master KG et Nomcebo Zikode ont pris une dimension virale sur le net. L’engouement est tel que plusieurs paroisses et institutions ecclésiales ont déjà réalisé leur propre vidéo sur ce morceau et l’ont diffusée sur la toile via les canaux numériques.

Etant donné que ces vidéos utilisent, d’une part, l’enregistrement audio d’un tiers et, d’autre part, une œuvre protégée par le droit d’auteur, il convient de requérir les autorisations nécessaires et d’acquérir les licences y relatives. Pour la diffusion du titre «Jerusalema», les droits de retransmission usuels sont certes déjà compris dans le contrat existant entre la Conférence centrale et SUISA. Toutefois, pour produire une vidéo incluant l’enregistrement audio de cette chanson, il y a lieu de se procurer et de payer des droits de licence supplémentaires.

Pour plus d’informations sur ces droits de licence et sur la manière de les obtenir, prière de consulter cette fiche d'information.

La Conférence centrale décline toute responsabilité et se refuse à la prise en charge de coûts encas de violation dedroitsd’auteur ou de mise en garde reçue de la part des donneurs de licence.