Menu
 Attualità » Archiv 

«Wie steht es um den (guten) Ruf der Kirchen?»

Invitation à un séminaire organisé par l’Institut suisse de sociologie pastorale (SPI) et l’Université de Zurich consacré à la réputation des Eglises en date du 11 mai 2015 à Zurich.

Qu’en est-il de la réputation des Eglises catholique romaine et réformée en Suisse? Quelles sont les traces et cicatrices laissées par les scandales des abus sexuels commis au préjudice d’enfants au sein de l’Eglise catholique romaine? L’Eglise réformée souffre-t-elle d’un manque de profil comme on tend à le présumer de manière générale? Ou: comment les rapports Eglise-Etat doivent-ils être conçus à l’avenir et quel liens de connexité existent entre les réflexions à mener à cet égard et la problématique de la réputation?

Ces questions ont été analysées au cours des deux dernières années dans le cadre d’un projet de recherche mené à vaste échelle par l’Institut suisse de sociologie pastorale (SPI) à Saint-Gall. Ce dernier présentera conjointement avec le «Zentrum für Kirchenentwicklung» de l’Université de Zurich les résultats de l’étude réalisée lors d’un séminaire ouvert au public. De nombreux théologiens, représentants des directions des Eglises, politiciens et chercheurs dans le domaine du nonprofit management seront invités à s’exprimer sur la portée des résultats présentés et à en tirer des conclusions pour la vie concrète des Eglises.

Flyer relatif au séminaire du 11 mai 2015

Ici, il est possible de s’inscrire directement en ligne

Le séminaire se déroulera en allemand. Aucune traduction simultanée en français n’est prévue.