Menu
Ce que nous finançons » Autres subsides 

Autres subsides

La Conférence centrale alloue des fonds pour le financement d’autres tâches ecclésiales encore:

  • Fonds de financement de projets et d’innovations: ce fonds sert au subventionnement de projets de l’Eglise catholique en Suisse, y compris ceux de ses organisations de droit public ecclésiastique.
  • Tâches de la Fédération romande catholique romaine (FRCR): financement de tâches accomplies à l’échelon de la Suisse française et pour lesquelles il n’existe aucun pendant en Suisse alémanique.
  • Crédit-cadre pour le droit public ecclésiastique: contributions allouées à l’Institut de droit des religions de l’Université de Fribourg et à la Chaire de droit canonique et de droit public ecclésiastique de l’Université de Lucerne pour l’accomplissement de tâches de conseil en relation avec des questions de droit public ecclésiastique.
  • Prix œcuméniques du film: sur mandat des Eglises catholique et réformée, des jurys œcuméniques décernent des prix pour des films présentés dans le cadre des festivals du cinéma de Locarno, de Fribourg et de Nyon.
  • Forum politique Berne: la Conférence centrale est l’une des organisations de soutien du Forum politique Berne qui a pour objectif d’organiser des manifestations et des expositions sur des thèmes politiques, de concevoir des offres en matière de formation politique et de mettre à disposition des locaux pour des rencontres à but politique.
  • Divers subsides particuliers de moindre importance


Demandes de subsides de projet

Envoyer les demandes de subsides de projet à l’adresse:

Secrétariat général de la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ)
Hirschengraben 66
8001 Zurich


Renseignements

T +41 44 266 12 00
info(at)rkz.ch