L’assemblée plénière de la Conférence centrale débat de questions fondamentales
Faisant sien le slogan «Parce qu’ensemble, on va plus loin», la Conférence centrale s’est positionnée en juin 2014 en tant que communauté ecclésiale solidaire et efficace. Quant à son offre de prestations, elle l’a résumée en ces quatre points: «Echanges», «Cofinancement», «Compétences spécialisées» et «Représentation d’intérêts».
Sur cette base, la présidence de la Conférence centrale proposera aux délégués, lors de leur assemblée plénière des 28 et 29 novembre 2014, de mettre au centre de l’action la poursuite des deux objectifs suivants au cours des années 2015 à 2016:
En outre l’organisation et le mode de travail des organismes de la Conférence centrale ainsi que le remaniement du secrétariat général seront soumis à la discussion:
Afin que ce débat ne se limite pas à des considérations purement internes mais soit au contraire enrichi d’éléments provenant de l’environnement dans lequel la Conférence centrale accomplit son travail, il sera introduit par un exposé du politologue et spécialiste de la communication Iwan Rickenbacher. Ce dernier assurera également la conduite des discussions.