Menu
Details 

Eglise en mouvement: migrante, politique, bigarrée, solidaire

Invitation à la journée Eglise-Migration, le 4 novembre 2017 à Zurich

En Suisse, l’Eglise catholique est plus que jamais formée d’une mosaïque de peuples aux langues et cul-tures diverses. Le 4 novembre prochain, sous le slogan «Eglise en mouvement: migrante, politique, bigar-rée, solidaire», la Commission pastorale de la Conférence des évêques suisses et la Coordination interdio-césaine consacreront une journée de réflexion à la manière dont l’Eglise devrait agir en réponse aux enjeux actuels de la migration. Cette rencontre, à laquelle participeront des experts de la pastorale des migrants, sera centrée sur les problématiques suivantes:

  • Quelles évolutions peut-on observer à l’heure qu’il est s’agissant de l’immigration de chrétiennes et de chrétiens en Suisse?
  • Comment l’Eglise assume-t-elle sa responsabilité envers la société en matière d’immigration?
  • Comment la pastorale doit-elle se préparer en termes de structures et d’organisation pour relever le défi de la diversité des langues et des cultures?

La rencontre se tiendra le samedi 4 novembre 2017, de 10 h 15 à 15 h 30, au Centrum 66 à Zurich. Une traduction simultanée (allemand/français) sera proposée. La participation est gratuite.

Programme de la journée
Prière de s’inscrire jusqu’au 20 octobre 2017 à l’adresse e-mail: info(at)pastoralkommission.ch