Menu
 Actualités » Archives 

Une femme aux commandes de l’Eglise catholique dans le canton de Zurich

Lors de sa séance du 12 avril 2018, le synode de l’Eglise catholique dans le canton de Zurich a élu Franziska Driessen-Reding en tant que présidente du conseil synodal.

[Bitte nach "französisch" übersetzen:] Franziska Driessen-Reding | @ Kerstin Lenz

Elle est la première femme à occuper une telle charge depuis la fondation de cette corporation ecclésiastique, voilà cinquante-cinq ans. Franziska Driessen-Reding, âgée de 48 ans, succédera à fin juin de cette année à Benno Schnüriger qui a décidé d’abandonner ses fonctions un an avant l’échéance de la période de mandat 2015-2019. Elle a réagi à la nouvelle de son élection en ces termes: «Je me sens très heureuse et honorée, mais aussi un peu dépassée. Je me réjouis à la perspective de poursuivre les liens de collaboration tissés jusqu’ici avec mes collègues au sein du conseil synodal, mais aussi, en tant que représentante de l’Eglise zurichoise à la Conférence centrale, de pouvoir faire avancer quelque peu les choses au niveau national en dialogue avec la Conférence des évêques.»

Franziska Driessen-Reding, qui demeure avec son mari et ses trois enfants à Opfikon, est entrée au conseil synodal en 2011. Actuellement, elle assume la responsabilité du secteur de la pastorale des migrants au sein de l’exécutif de l’Eglise zurichoise, dont elle est aussi la vice-présidente depuis 2015.